Témoignages

Ajouter un nouveau témoignage

 
 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il se pourrait que votre message n’apparaisse sur cette page qu’après que nous l’ayons vérifié.

Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
60 messages.
PESLIER Florence de Lisle sur Tarn a écrit le 6 novembre 2023 à 17 h 45 min
Instructrice Pilates depuis 2015 puis Postural Ball®; depuis 2021.
Je m'éclate dans l'enseignement.
Je vois que la méthode Postural Ball®; répond aux besoins du public amateur ou sportif, personne active ou retraités.
De très bons retours et parfois des commentaires qui surprennent les participants eux même dans l'évolution de leur pratique.
J'ai suivie 2 formations en PB, elles nourrissent parfaitement mes compétences. Le fonctionnement de l'école NG est bien organisé et c'est un plaisir de toujours voir Nadine qui s'informe de notre évolution .
Merci pour cette bienveillance professionnelle.
Lefeve de Agen a écrit le 6 novembre 2023 à 17 h 17 min
Cette méthode Postural Ball est simplement excellente.
Elle apporte un bien-être tout en travaillant en douceur et en profondeur.
Ceyhan Audrey de Annecy a écrit le 6 novembre 2023 à 16 h 53 min
Bonjour

J'enseigne le Postural Ball depuis 3 ans, cette méthode a beaucoup de succès auprès de mes élèves car elle est unique, complète et donne de bons résultats. Beaucoup apprécient la méthode pour le mélange entre le lâcher prise, le travail sur les muscles profonds et l'équilibre.
Quand à moi , j'apprécie d'enseigner car la séance se fait en musique, on peut sans cesse se renouveler grâce aux nombreuses postures possibles !
J'adhère totalement à cette méthode et je suis aussi devenue ambassadrice pour la Turquie !
Marlene SORIN a écrit le 1 juin 2023 à 10 h 57 min
Bonjour Nadine,

Je continue à faire connaître ta magnifique méthode. Je vie Postural Ball®.
Et quand j'entends les retours des personnes ça fait chaud au cœur !!!
Je ne me retrouvais pas dans les méthodes classiques. Grâce à toi, j'ai vraiment trouvé l'activité qui me correspond et j'ai beaucoup de plaisir à animer les séances.

Merci encore !
Brigitte MOUTTE : sophrologue et instructrice Postural Ball® a écrit le 12 avril 2023 à 10 h 46 min
J’ai suivi la formation en octobre 2018 à Ventabren avec Nadine Garcia qui est une personne très professionnelle, pédagogue, bienveillante et sécurisante. Nadine m’a de suite aidée à prendre confiance en moi sur le ballon en m’aidant à intégrer la bonne posture et les bons mouvements pour tirer tous les bénéfices de la méthode.
J’ai très vite compris comment travailler avec ce nouvel outil, je savais qu’il fallait m’entrainer. Ainsi, j’ai pu acquérir des compétences pour instruire des cours de sport en groupe ou en individuel, ce que je n’avais jamais fait avant la formation.

Je ne peux que recommander tant la qualité de la formation, que l’organisation de l’école NG – Sport Santé Bien-être.
Stéphanie BERHAUD : instructrice Postural Ball® a écrit le 12 avril 2023 à 10 h 44 min
Comme tous ceux qu’ils le sont, le savent, cette activité est passionnante, l’essayer c’est l’adopter. Les résultats sont spectaculaires et parlent d’eux-mêmes 😮
Et puis à force de pratiquer on a envie d’en faire profiter tout le monde, c’est bon pour tous, d’où l’intérêt de se perfectionner avec les modules complémentaires.

Ce que j’ai fait en commençant par « Séniors », puisque que j’ai tous les âges dans mes cours, puis ensuite « Femmes Enceintes » qui se trouvent parfois présentes aussi, et que j’aimerais développer en petits groupes pour favoriser leurs grossesses et préparer l’accouchement.

C’est deux modules m’ont permis d’adapter au mieux les postures en fonction des pathologies.

Puis le module « Enfant 6 à 12 ans » qui mérite aussi d’être développé. Ils adorent le ballon et ils grandissent dans un monde agité, quoi de mieux que le Postural Ball® pour apaiser leur stress et les dynamiser sans tension.

Et sans oublier le module « repositionnement », qui permet la remise à niveau, important quand il s’agit de « sport santé bien-être » et surtout les nouvelles postures qui permettent de renouveler nos cours.

De quoi développer !!!
Fanny DUFOURG : instructrice Postural Ball® a écrit le 12 avril 2023 à 10 h 40 min
Pourquoi vouloir enseigner le Postural Ball® ?
« Après 2 décennies de pratique physique traumatisante pour mon propre corps, et de nombreuses blessures qui sont devenue des douleurs chroniques, je me suis mise en quête d’une pratique plus respectueuse du corps, de son alignement naturel et alliant une dimension relaxante pour le mental.

Une amie professeur de danse qui s’est formée à cette méthode en 2016 et qui l’enseigne depuis m’a recommandé de suivre la formation car les retours qu’elle a des pratiquants sont très bons.

J’ai découvert que cette méthode permet de renforcer les muscles profonds de tout le corps mais sans impacts ou traumatisme sur les articulations.

Elle est accessible à tous, hommes, femmes, adolescents, seniors avec un niveau de pratique allant du débutant au sportif de haut niveau.

Elle m’a permis de pratiquer sans avoir peur de me blesser.

Je suis convaincu qu’elle peut permettre à un grand nombre de personne de se sentir mieux dans leur corps c’est pourquoi j’ai décidé de transmettre ce qui m’a été enseigné. »

👉Le ballon et la méthode Nadine Garcia, c’est TOP !

👉Alors, rejoignez l’aventure Postural Ball® 😃

👉Devenez instructeur Postural Ball®
Inca RAYMOND : instructrice Postural Ball® a écrit le 12 avril 2023 à 10 h 40 min
Un pur bonheur !
Une activité Sport Santé Bien-être qui permet de libérer ses tensions et de se tonifier tout en douceur. Un corps souple sans tension mais aussi un lâcher-prise par le mental pour un bien être.
Merci Nadine par ta présence, tes conseils, ton encadrement par lesquels j’ai pu me ressourcer et acquérir ces compétences Postural Ball®
Câlins à notre mascotte Jampa. Mouhaaa
Rosa GRAZIA : instructrice Postural Ball® a écrit le 12 avril 2023 à 10 h 37 min
Depuis la formation Postural Ball®, je suis heureuse de connaître la discipline, et de pouvoir également la partager, j’ai commencé des cours, et déjà il y a un désir de poursuive, les séances, de la part des participantes.
Merci Nadine, pour ton énorme cœur, tu sais nous faire partager, ta passion ,qui est également la mienne aujourd’hui, comme d’autres, aussi ,tu nous dis toujours, avoir le contact avec le ballon, lors des postures, mais une fois commencé, on est vraiment accros.
Un pur bonheur, merci, merci, merci et à bientôt.
Caroline ROLLAND LEMERCIER : masseur-kinésithérapeute DE et instructrice Postural Ball®  a écrit le 12 avril 2023 à 10 h 36 min
J’ai participé à beaucoup de formations depuis que je suis diplômée, des très intéressantes et d’autres beaucoup moins. Avec le Postural Ball®, c’est impressionnant la facilité qu’il y a de travailler auprès de chacun. Les séances se font naturellement en fonction des attentes des patients, pas de prise de tête, du sur mesure.
C’est devenu pour moi une technique indispensable à mettre en avant dans toutes les rééducations de mes patients. Vraiment c’est bluffant ! peu de mes formations m’ont permis autant d’adaptabilité !
Cette grosse balle a fait son entrée dans mon cabinet et n’est pas prête d’en sortir !
Au plaisir de se revoir.
Ludovic Facompré de Moissy-Cramayel a écrit le 17 juin 2022 à 16 h 02 min
Bonjour,
Je n’étais pas trop emballé à vouloir essayer le Postural Ball. Pour moi, le stretching postural, que je continue à suivre, me suffisait amplement.
Marie-Hélène m’a convaincu d’essayer; ne dit on pas « l’essayer c’est l’adopter » ?
En effet, ça m’a plu dès la première séance. Je suis bien content d’avoir tenté l’expérience car à présent, je ne pourrais plus m’en passer.
Les deux activités se complètent parfaitement pour un résultat optimal. Moi qui ai un transit long, la pratique du Postural Ball m’aide beaucoup. Une fois le ballon apprivoisé, si on suit bien les consignes de Marie Hélène, ça se passe bien. Il faut avoir confiance en son ballon, et ça va tout seul.
Dos et abdos, entre autres, ne s’en portent que mieux!
Depuis, lumbagos et lombalgies sont derrière moi. La preuve : le week-end dernier, je me sentais un peu plus fatigué que d’habitude, avec mon allergie saisonnière et mes horaires de travail décalés, j’ai senti un point au milieu du bas du dos…eh bien avant, c’était d’office le blocage ! À présent, c’est différent : un peu de repos et de marche ont suffit à faire disparaître le mal. C’est sûr que la pratique de ces deux activités y sont pour quelque chose, j’en suis convaincu.
Celles et ceux qui seraient intéressés et qui hésitent encore, je leur dirais « venez, vous ne le regretterez pas! »
Ludovic
Hélène Deruaz de Sainte Foy lès Lyon a écrit le 7 avril 2022 à 17 h 51 min
Bonjour,
J'ai 65 ans, et je pratique le Postural Ball depuis quelques années, c'est un sport à la fois intense, où l'on sent les muscles profonds qui travaillent (la preuve : des courbatures parfois !) , mais aussi doux et progressif, dans le calme avec une musique agréable.
Pour garder notre équilibre sur ce gros ballon, on est obligé de bien gainer notre corps, et de respecter une position correcte . C'est pour cela qu'il faut être bien accompagné et guidé par un(e) bon(ne) prof, et la mienne, Dalila M. , est vraiment super : patiente, bienveillante, attentive aux difficultés de chacun, elle essaie toujours de nous faire aller plus loin, et dans la bonne humeur ! Merci à elle !
Les exercices sont variés et font travailler tous les muscles, et sont toujours suivis d'un moment de détente et de relaxation. A la fin de chaque séance, on ressent vraiment beaucoup de bien-être, physique et mental, je recommande à tout le monde !
Sylvie petit de Amiens a écrit le 13 mars 2020 à 19 h 53 min
Bonjour,
J ai attaqué le Postural Ball cette année sur les conseils d une amie et je ne le regrette pas
J attends mes RV du jeudi matin avec impatience et avec Marie-France on travaille dans la bonne humeur mais ...on travaille😉
Cousin Christine de Amiens a écrit le 28 février 2020 à 13 h 06 min
Bonjour à tous et toutes
Je fais du PB depuis 1 mois ou 2 après un essai avec Marie-France à la salle des fêtes de Pont-de-Metz. J'ai eu envie de m'inscrire car Marie-France est sérieuse dans ce qu'elle fait, c'est à dire qu'elle est attentive à ses élèves et qu'elle les reprend si besoin. Le tout en étant très sympa !
Cela ne fait donc que quelques semaines que je pratique mais j'en ressens déjà les bienfaits. Ma douleur lombaire est nettement moins intense et aussi beaucoup moins souvent présente. Mon équilibre s'est également un peu amélioré. J'encourage tout le monde à pratiquer. Avec un-e éducateur-rice digne de ce nom c'est important ! 😉
Séverine de La Saussaye a écrit le 18 février 2020 à 16 h 31 min
Le Postural Ball, je pensais tout d'abord que ce cours me ferait du bien au niveau de mon dos et il mapporte bien plus : du renforcement musculaire dans tout le corps en plus des lombaires. Tout ça en douceur, avec une coach qui nous guide et nous informe des bienfaits.
Ravie de suivre ce cours avec toi, Peggy. 🤣
Le Gall de Plourin les morlaix a écrit le 18 février 2020 à 12 h 00 min
Il est sûr et certain que ce sport santé est formidable, pour le corps, l'esprit, la souplesse, la relation avec les autres. Beaucoup d'amélioration depuis que je pratique ce sport. 4 ans de pratique et je ne rate pas une séance en plus une prof super. Faîtes-le il ne vous apportera que du bien et évitera certains médicaments.
QUARANTE de PONT DE METZ SOMME a écrit le 10 février 2020 à 21 h 55 min
Je pratique le Postural Ball avec M.France depuis septembre 2019. Je me suis inscrite au cours suite à la pose d'une prothèse de hanche. Je manquais d'équilibre de confiance en moi allant jusque la peur de me retrouver en salle sur un ballon avec d'autres personnes et la surprise au fur et à mesure des cours je me sens de mieux en mieux. M.France notre coach, me redonne confiance, m'encourage et m'encadre et me conseille et je l'en remercie. Mon ballon est devenu un vrai support je lui fais même quelques câlins après l'effort tout en mettant mes bretelles en soufflant et Oui, même à 73 ans. HIHIHI.
Françoise
Debeugny de Dreuil les AMIENS a écrit le 26 janvier 2020 à 16 h 50 min
Cela fait 1 an et demi que je pratique le Postural Ball après un accident voiture et un trauma crânien très douloureux. Marie France s’est montrée très à l’écoute de mes douleurs et surtout d’une extrême bienveillance. Au fur et à mesure j’ai réussi à faire les postures et je peux mesurer aujourd’hui les résultats très positifs. Discipline à pratiquer régulièrement pour moi sinon les douleurs reviennent et c’est là où je me dis « ça marche, alors continue« . Un grand merci à Cathy pour l’info et à Marie France.
TUMERELLE de PONT DE METZ a écrit le 8 janvier 2020 à 18 h 40 min
j'ai été victime d'un AVP en 2016 avec entre autres une fracture du basssin .
J'ai connu le Postural Ball® grâce à Marie France ,notre coach de Pont de Metz.
Je pratique depuis juin 2019 et j'ai pu récupérer certains mouvements ou postures que je ne pouvais plus effectuer.
Je suis médecin et vais recommander cette activité.
Goncalves Dominique de Amiens a écrit le 11 octobre 2019 à 13 h 05 min
M France notre prof sur Amiens Corbie Pont Metz à suivre nous faire aimer ce sport... et je me sens beaucoup mieux, je me tiens mieux en vieillissant a tendance à se courber.... j'adore

Postural Ball® dans le monde

Les formations Postural Ball® sont disponibles dans plusieurs pays dans le monde.

Nous sommes présent en France, en Allemagne, en Italie, au Portugal, en Suisse, en Belgique, au Canada…

Contactez-nous pour plus d’information par messagerie ou téléphone.

Newsletter

Nous contacter

Tél. +33 6 72 36 78 22

Laissez nous un message le cas échéant

Contactez-nous par formulaire de contact